Belleville éditions ouvre des fenêtres sur l’ailleurs. Nos textes ont été dénichés sur place, au fil de rencontres et de voyages. Nos auteurs sont les porte-voix de leur pays. Des trouvailles littéraires à découvrir entre ces pages, également enrichies sur écran.

——  MADE IN BELLEVILLE WITH LOVE  ——

Belleville, quartier de Paris, est un carrefour de cultures où différentes communautés vivent en harmonie. Fenêtre ouverte sur toutes les villes, en mouvement perpétuel, où les gens de passage construisent, mettent en friche et reconstruisent… Belleville éditions publie une littérature étrangère populaire. Des textes humains et sans filtre pour une meilleure compréhension du monde.

——  À LA RENCONTRE DU MONDE  ——

Âme voyageuse, Belleville est sorti des sentiers battus. Les textes publiés par la maison ont été trouvés dans leurs pays d’origine, en rencontrant les libraires, les éditeurs, les traducteurs, les lecteurs d’ailleurs. Belleville a choisi des territoires moins défrichés et ses premiers titres donnent la parole à des hommes et des femmes d’Amérique latine, du Moyen-Orient, d’Europe du Sud-Est et des Balkans.

——  CONNECTER LA LITTÉRATURE  ——

Notre catalogue est le fruit de nos rencontres et de nos voyages. Cette richesse, nous l’intégrons dans nos livres grâce à des notes de bas de page connectées, pour réconcilier amoureux du papier et curieux du numérique. Un voyage interactif dans l’univers du livre à travers un espace web dédié et accessible à tous.

——  ON PARLE DE BELLEVILLE  ——

Découvrez notre interview dans Le Matricule des Anges de novembre 2017. Merci à Éric Dussert pour ce beau portrait ! (voir PDF)


Aliquam libero elit. Nullam vel, ut ut dictum