TAKSIM MOONWALK
Emrah Serbes
Traduit du turc par Ali Terzioğlu & Jocelyne Burkmann
 

Cağlar a dix-sept ans et une petite sœur qu’il aime par-dessus tout, Ciğdem. Elle est tout ce qu’il lui reste comme famille. Leur père est parti, leur mère dépressive, leur oncle est un politicien véreux. Pour échapper au pessimisme ambiant, rien de tel qu’un concours de talents. Et Ciğdem n’en manque pas : elle maîtrise le moonwalk comme personne !
Alors qu’ils ne sont plus qu’à quelques marches de la gloire, le monde en décide autrement… En ce mois de mai 2013, les projecteurs se braquent sur le parc de Gezi et les manifestations stambouliotes. Cağlar en est sûr, c’est la chance de leur vie. C’est décidé, Ciğdem dansera au milieu des lacrymos et des chars antiémeutes. YouTube et les internautes se chargeront du reste…
 
   Mai 2017 / 9791095604051 / 21 € / 376 p. / 25 notes
   Commander le livre
    Découvrir le site connecté

 

Né en 1981 à Yalova, au bord de la mer Marmara, dans une famille modeste, Emrah Serbes est un jeune auteur très populaire en Turquie. Passionné de théâtre, scénariste pour la télévision, il mène à travers son œuvre un combat pour sa génération. Fin connaisseur de sa langue, il se fait parfois poète, parfois charretier… mais toujours avec tendresse et humour noir.
 
    Organiser une rencontre ou une interview

tristique Nullam diam Donec velit, consectetur dolor venenatis Aenean adipiscing id Lorem