L’EMPIRE DE NISTOR POLOBOK
Iulian Ciocan
Traduit du roumain par Florica Courriol
 

Nistor Polobok, sexagénaire trapu à la barbe en fil barbelé, règne en maître sur la mairie de Chișinău. Lorsqu’il n’encaisse pas les pots-de-vins d’entrepreneurs peu scrupuleux qui défigurent la ville, il batifole en charmante compagnie. Jusqu’au jour où une mystérieuse brèche s’ouvre dans l’asphalte devant sa majestueuse villa…
Bientôt, la crevasse engloutit tout ce qui se trouve sur son chemin : maisons, arbres et même un retraité russe en attente de nationalité roumaine. À bout de nerfs, Nistor Polobok sombre peu à peu dans un état inquiétant. Un rêve lui dicte alors de consulter une cartomancienne tzigane qui le mettra sur la piste d’une énigmatique dame de coeur, source du péché originel, et responsable du chaos qui ravage la capitale moldave…

 

   Mai 2019 / 9791095604273 / 18 € / 216 p.
    Demander un SP
    Découvrir l’autre livre de Iulian Ciocan

 

Né en 1968, Iulian Ciocan vit et travaille à Chişinău, la capitale moldave. Après des études littéraires, il entame une carrière de journaliste et publie des essais critiques.Membre de l’Union des écrivains de Roumanie et de Moldavie, il connaît un beau succès à l’étranger. Ses écrits ont notamment été traduits en République tchèque et aux États-Unis. L’empire de Nistor Polobok est son deuxième roman paru en France chez Belleville éditions.
 
    Organiser une rencontre ou une interview

eleifend lectus neque. facilisis velit, porta.