SAINTE CABOCHE
Socorro Acioli
Traduit du portugais (Brésil) par Régis de Sá Moreira
 

Après avoir parcouru pendant seize jours et seize nuits les paysages hostiles du Nordeste brésilien, Samuel trouve refuge dans une grotte à l’étrange forme de tête. L’endroit parfait pour s’installer paisiblement à l’abri des regards ! Mais il se rend vite compte que, depuis son nouveau repaire, il entend les prières d’amour que les villageoises adressent à saint Antoine. Voilà l’occasion de s’occuper un peu…
Le faiseur de miracles est bientôt célébré dans toute la région. Il a, paraît-il, apporté l’amour à de nombreuses femmes désespérées. Seulement parfois, gloire rime avec déboires. Et Samuel le prophète se retrouve au coeur d’histoires plus compliquées que sa nouvelle vocation ne le laissait prévoir…

 
   Mars 2017 / 9791095604013 / 19 € / 248 p. / 20 notes
   Commander le livre
    Découvrir le site connecté

 

Socorro Acioli, née à Fortaleza, a commencé sa carrière en littérature jeunesse et l’un de ses titres a remporté le prix Jabuti en 2013. En 2006, elle est repérée par Gabriel García Márquez lors d’un atelier d’écriture et décide de se consacrer à la littérature pour adultes et au journalisme. Ce parcours original explique aujourd’hui son talent pour les contes teintés de critique sociale. Elle écrit actuellement son troisième roman.
 
    Organiser une rencontre ou une interview

 

venenatis, accumsan vulputate, Sed Aliquam luctus mattis felis facilisis leo. porta. eleifend