Pourquoi notre mascotte s’appelle Kedi ?

Pourquoi notre mascotte s’appelle Kedi ?

Pendant une longue et magnifique année, Belleville a visité le monde, pour trouver du jamais-lu et créer une maison d’édition indépendante, qui vous amène en voyage à chaque lecture.

Un an pour rencontrer les auteurs, les éditeurs, les agents, les libraires… Chez eux, là où les romans sont écrits, là où les auteurs ont grandi. Un an pour vous ramener des romans qui n’auraient peut-être pas été découverts autrement. Mais aussi pour vous apporter les décors : des images, de la musique, des textes, des œuvres d’autres artistes, et tellement plus, pour vous transporter dans l’univers du roman et de son auteur.

Dans ce grand périple, nous avions emporté avec nous notre mignonne petite mascotte : un maneki neko qui nous a porté bonheur, et qui en a profité pour bien s’amuser, s’habillant aux couleurs locales ! Machu Picchu, Corcovado, rendez-vous éditeurs et foires aux livres, ou encore selfies sur la plage… ce fut une année mouvementée !

Et à  chaque pays visité, notre mascotte changeait de sobriquet, prenant pour nom le mot « chat » dans la langue locale. Mais une fois le grand voyage terminé, nous devions arrêter un nom pour notre compère. Nous vous avons donc fait voter, et c’est Kedi (chat en turc) qui a remporté le plus grand succès !

La Turquie était notre toute première destination, il est donc assez logique que la boucle soit ainsi bouclée. Merci à tous, et à bientôt pour les nouvelles aventures de notre Kedi adoré !

Articles similaires

Laisser un commentaire

et, vel, dolor facilisis quis pulvinar venenatis