C’est l’été, lisons engagé !

C’est l’été, lisons engagé !

Le combat féministe se poursuit sous les parasols ⛱

Sans aucun doute, la saga des Windsor et l’arrivée de Meghan Markle dans la Royal Family vont alimenter les tabloïds et égayer vos après-midi farniente… Dans un tout autre genre, Belleville vous propose deux lectures pour (r)éveiller vos aspirations féministes. En voyage, au bureau ou à la plage, lire le monde pour mieux le comprendre…

Votre saga féministe de l’été !

Le coup de cœur d’Aslı Erdoğan : « J’envie le lecteur qui va découvrir l’une des virtuoses de la littérature turque. Leylâ Erbil est une plume hors pair, qui ne connaît ni la facilité, ni le superflu, ni la complaisance. »

Avant de piquer une tête, plongez dans les aventures de Nermin, jeune communiste féministe dans la Turquie des années 50. Ce grand roman d’une irrésistible modernité aborde pêle-mêle : virginité, conscience de classe, inceste, parentalité, foi, épanouissement sexuel… Autant de thématiques qui font écho aux questionnements de nos sociétés actuelles. Écrit par la première femme turque nommée pour le prix Nobel !

UNE DRÔLE DE FEMME · LEYLÂ ERBIL · Traduit du turc par Ali Terzioğlu et Jocelyne Burkmann

Le page-turner que vous n’êtes pas près d’oublier

Le conseil de La Cause Littéraire : « Un roman de révolte, un roman qui dénonce, qui interpelle et qui ne peut laisser indifférent. Quand on a tourné justement la dernière page, le mot féminisme a repris des couleurs. »

Un huis clos psychologique : lisez la parole de Leila, femme battue et opprimée aux libertés bafouées, parlez avec elle. Un roman impossible à lâcher : partagez sa descente aux enfers, son combat, ses espoirs, son esprit. Une lecture qui marque : on parie que vous vous souviendrez longtemps de cette femme et de sa lutte. Jamais dans les larmes, toujours le poing levé. Acceptez-vous le défi de ce roman coup de poing : une autre issue est possible, celle de la révolte…

NE TOURNEZ PAS LA PAGE · SERAY  ŞAHINER · Traduit du turc par Ali Terzioğlu et Jocelyne Burkmann

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

adipiscing Curabitur id, et, Praesent efficitur.